Rando Greg 66.over-blog.com

Autour de l'étang du Doul

Direction Peyriac-de-mer (Aude) pour une petite balade de reconnaissance sur le sentier des crêtes au-dessus de l'étang du Doul.

Sortir à gauche du parking avant les terrains de tennis en direction de Bages, traversez la route et prendre l'entrée entre les deux étangs du Doul et du Sel Fort. A droite, nous pouvons allez visiter le village en longeant l'étang du Sel Fort. Par la gauche, après la maison, nous prendrons le chemin de droite qui nous mène à un ponton puis à quelques marches aménagées. Franchir la petite passerelle en bois et suivre le chemin le long de la digue. Au croisement avec la route, virez à gauche et suivre le sentier qui monte vers le sommet du Mour. Sur les crêtes, contournez l'étang par la gauche.

Pour la variante longue, atteindre d'abord une ligne EDF, puis sur la gauche à travers les buissons, une ruine et enfin une cabane en pierre. Le chemin plus ou moins goudronné nous amène à la route principale. Prendre toujours à gauche et revenez au parking.

Pour la variante courte, descendre au bord du lac en contrebas et suivre la trace puis le chemin en direction de la maison puis du parking du départ.

Pour info, sentier ensoleillé et très mal balisé jaune...mais avec possibilité d'observer quelques flamants roses !!

Superbes photos. Ca donne envie d y aller.
T
Merci...mais oui, bien sûr, en se baladant