Rando Greg 66.over-blog.com

• Périllos et la grotte du Trou la Caune

11 novembre 2018 ( #2018 )

Courte promenade cet après-midi du côté de Périllos, avec magnifique grotte, château d'Opoul et vue sur la plaine... Direction Opoul et son château. Prendre la petite route qui passe au pied de ce dernier et après un joli cortal sur la gauche, arrêtez-vous...

• Lansac...sa Tour, son Roch

02 décembre 2018 ( #2018 )

Petite boucle cet après-midi d'1H30 environ (sans longues pauses !!) sur un chemin panoramique, balisé jaune, au milieu d'un paysage de vignes, de maquis et de roches calcaires. Au départ du cimetière de Lansac (300m), prendre la large piste qui nous...

• Sur les pentes du Pic Dourmidou

30 décembre 2018 ( #2018 )

Belle balade aujourd'hui, non balisée au tracé triangulaire, avec comme point de départ : le Col de Jau (1506m) S'avancer sur la belle piste, fermée par un portail, en direction du Clot d'Espagne (1500m), pour 1h de marche facile, à découvert, avec vue...

• St-Martin-Lys et la forêt des Fanges

24 mars 2019 ( #2019 )

Départ ce matin de St-Martin-Lys (365m) pour une boucle ombragée dans une partie de la forêt des Fanges. Du parking du village prendre la rue "chemin de Planèses" et ne plus quitter le balisage jaune qui va nous guider tout le circuit. Peu après la passerelle...

• Le tour du Pic de Bénal

20 avril 2019 ( #2019 )

Agréable balade aujourd'hui tout près d'Axat, avec une boucle bien balisée, au milieu d'une végétation très variée. Au départ de Ste Colombe-sur-Guette (612m), prendre la rue Barry d'Amont et continuer sur la piste forestière qui monte progressivement,...

• Le Pla d'Estable par la forêt d'En Malo

04 mai 2019 ( #2019 )

Direction Salvezines, à la limite Aude-P.O, puis Le Caunill pour un départ du col du Frayche (1065m) pour une balade bien balisée. Par le chemin de droite, en lisière de forêt, regagner le col d'Al Bouich où le chemin qui devient sentier monte plus fortement...

• Les marmottes du Laurenti

08 juillet 2019 ( #2019 )

Direction Axat et le pays du Donezan....Prendre la route forestière, juste avant Quérigut, qui nous mène au refuge du Laurenti (1616m), point de départ de notre randonnée. Du grand parking du refuge, montez pendant environ 1h, vers la cabane de Counc...

• La vallée de la Ribérole

14 juillet 2019 ( #2019 )

Depuis Prats-Balaguer prendre la piste (en mauvais état) au dessus du village, jusqu'au bassin d'Aumes (1626m), point de départ de notre randonnée. Direction le refuge de l'Orri (1810m) que l'on atteint en 30mn par le GR puis, à la passerelle béton ("Jaça...

• La Torre et le Cap de Norfeu

10 septembre 2019 ( #2019 )

Direction Roses en Espagne et la petite anse de Cala Montjoi comme point de départ d'une balade en bord de mer d'environ 3h30, le long des plages et falaises du parc naturel de Cap de Creus. Laissez la piste et partir de la plage de Cala Montjoi. Suivre...

• La Tour Madeloc

11 septembre 2019 ( #2019 )

Belle boucle d'environ 3h30, sur un sentier ensoleillé, tout en balcon, au milieu du maquis et des vieilles pierres, entre mer et montagne, avec la tour Madeloc en point de mire tout le long du parcours. Du parking du Col des Gascons (386m), au-dessus...

• Le Parc Naturel des Aiguamolls

24 septembre 2019 ( #2019 )

Direction Roses en Espagne et le Parc Naturel des Aiguamolls, situé entre Castello d'Empuries et St Pere Pescador. Au départ du Point d'Information "El Cortalet", prendre le beau sentier ombragé de l'itinéraire n°1 (2,5km) jusqu'à la haute tour de l'observatoire...

• Le Prieuré de Marcevol

24 février 2020 ( #2020 )

Petite boucle balisée au départ du barrage de Vinça. Du parking après le pont (direction Tarerach), empruntez quelques marches, puis le sentier rocailleux qui s'élève progressivement sur d'anciennes terrasses, entre oliviers, chênes et végétation odorante...

• Dans les Gorges de St-Jaume

12 septembre 2020 ( #2020 )

Promenade facile, balisée, principalement à l'ombre, au départ du parking de la chapelle Notre Dame de Laval, au dessus de Caudiès de Fenouillèdes. Du parking, continuez sur la D9. Au pont, quittez-là pour suivre le sentier qui s'enfonce dans les gorges....

• Dans la pinède de Montpins

09 février 2021 ( #2021 )

Petite boucle facile dans le massif forestier de Montpins, entre Rivesaltes et Espira. Itinéraire d'1h15 balisé jaune, au milieu des pins, chênes, et garrigue méditerranéenne. Au départ du parking, à droite au milieu du Domaine de Montpins, prendre la...

• Du pla des Aveillans aux Bouillouses

21 février 2021 ( #2021 )

Du parking du pla des Aveillans (1715m), prendre la piste à gauche, passer sur le petit pont et déboucher sur un télésiège. Retrouver ensuite le GR dans la forêt à droite. Ignorer la direction du col de Pam et continuer toujours de monter encore quelques...

• Autour du Prieuré de Serrabone

21 mars 2021 ( #2021 )

Juste avant le Prieuré (601m), grimpez les quelques marches à droite et suivre le sentier qui s'élève progressivement en direction du "Col des Arques". Montez à travers les pins, chênes verts, cistes et bruyères, pour atteindre le Pic d'Ambrosi (980m)...

• En passant par le Pic de Sailfort

05 avril 2021 ( #2021 )

Au départ du Col des Gascons (386m), suivre le GR10 à travers un maquis de cistes et de bruyères, en direction le col de Vallauria (420m) puis jusqu'à un carrefour avec panneau indicateur (554m) en 1h. Prendre à gauche, le sentier GR10, qui se redresse...

• La borne frontière du Puig Pédros

16 mai 2021 ( #2021 )

Au départ de l'aire pique-nique d'Ille-sur-Têt (145m), en bordure de la Têt, direction le Puig Pédros (437m) et son ancienne borne frontière en forme d'obus, par un itinéraire d'environ 3h30, sans ombre, balisé de quelques petits cairns uniquement, offrant...

• De la plage du Racou à Collioure...

25 janvier 2021 ( #2021 )

Première balade de l'année au bord de la mer, avec un aller-retour entre la plage du Racou et Collioure. Direction la fin du hameau depuis le grand parking pour rejoindre le "sentier Littoral" qui longe la côte, et qui nous amène à Collioure (1h30 environ)...

• Le lac de Balcère et les Iglesiettes

22 février 2021 ( #2021 )

Entre le lac, les points de vue, les forêts de pins et des ruines mystérieuses...balade variée en boucle facile, balisée jaune, d'environ 3h. Du parking tout en haut des Angles (1793m), suivre la piste forestière (30mn) toujours tout droit, jusqu'au Lac...

• Le tour du Pic Coucouroucouil

13 juin 2021 ( #2021 )

Au départ de l'Eglise de Prats-Balaguer (1309m), continuez la piste qui monte au-dessus du village, en direction du Castell en ruine (itinéraire retour), puis environ 50m avant ce dernier, quittez la piste pour emprunter le seul sentier herbeux qui monte...

• De la forêt de Boucheville à celle du Vivier

01 janvier 2019 ( #2019 )

Temps magnifique pour ce premier jour de l'année !!....alors pourquoi pas une première sortie ?? Balade d'un peu plus de 4h (sans pauses), avec très peu de dénivelé, entre pistes forestières et chemins en balcon, cols avec points de vue, ainsi qu'un Hêtre...

• Les gorges et cascades de Cady

08 août 2021 ( #2021 )

Au départ de Casteil (parking à la sortie du village, direction Col de Jou), prendre le sentier balisé et ombragé, qui remonte la rivière jusqu'au belvédère de la double cascade de Cady. Comptez environ 2h30 pour cet aller-retour. Vous pouvez ensuite...

• De Valmanya au refuge du Pinatell

13 juillet 2021 ( #2021 )

Au départ du hameau de Los Masos de Valmanya (1032m), grimpez dans un joli bois, le GR36, plus ou moins raide parfois, jusqu'au Ras de Prat Cabrera (1739m) en 2h. Du col, laissez la direction du refuge des Cortalets et continuez un sentier facile (GR10)...

• La Tour de la Massane par Lavall

03 juin 2019 ( #2019 )

Direction le hameau de Lavall, près de Sorède, pour un départ du petit parking des gorges de la rivière la Massane, au bout d'une courte piste en terre sur le haut du village. Passez la barrière, quittez la piste et prendre l'unique sentier qui monte...