Rando Greg 66.over-blog.com

Dans la réserve naturelle de Jujols

Au lever du jour, depuis Jujols (968m) encore endormi, direction le Col Diagre (1471m) par "le sentier des bergeries". Le chemin, balisé jaune, monte pendant 1h environ, au milieu des prés. Du col, laissez "le sentier des bergeries", passez la barrière, prendre la piste DFCI la plus à droite, qui rentre dans la forêt.

Le chemin devient alors plus agréable. Au premier croisement, prendre à droite. Au second, à droite aussi (on retrouve le sentier des bergeries). Puis, au troisième embranchement, laissez le retour vers Jujols et continuez à gauche. N'ayant pas trouvé le chemin menant au refuge de Roque Fumade, j'ai continué en direction du Roc de la Coste (1280m) et son point de vue (+1h15).

Descente encore en forêt, avant de déboucher sur un croisement de pistes (+20mn). Ignorez la piste de droite (Jujols) et continuez la descente, en balcon avec vue sur la vallée. Au bout de la ligne droite, dans le premier virage en épingle, prendre une petite sente à gauche dans les chênes verts, non balisée, pour finir d'arriver (+1h) à Flassa (998m). De la chapelle, suivre ensuite la large piste qui descend et au 1er croisement, suivre le balisage jaune à droite. Après une petite montée, dans le premier virage en épingle, engagez-vous sur le sentier en face de vous, en sous-bois, direction Jujols et le parking du départ (+1h).