Rando Greg 66.over-blog.com

De Baillestavy à Valmanya

Circuit en boucle sur le GR36 pour l'aller et le GRP pour le retour. Mélange de chemins et de petits sentiers, en sous-bois ou en forêt, qui montent et qui descendent au fur et à mesure de la balade.

Au départ du parking à l'entrée de Baillestavy (581m), prendre la rue qui descend à droite dans le village et traversez le vieux pont en pierre en direction de la Torre et de l'église que l'on contourne en suivant le GR36. Dans un virage en épingle, passez la barrière et la piste devient un sentier qui monte en sous-bois. Au panneau "Las Batedes" (800m), suivre le sentier en face et laissez la variante à droite qui part vers les Cortalets. Le sentier en balcon descend jusqu'au "Correc de la Font Fresca" (779m) que l'on franchit (+1h). Passez le panneau "Massanet 1000m" et à la bifurcation de "Valmanya" (+1h30), empruntez le chemin de gauche direction "Baillestavy par le Riu Roig". Passez la petite Chapelle de Sant Vicenç (876m) et entamez la descente. A la jonction avec le GRP suivre en face (balisage rouge et jaune), traversez à nouveau le ruisseau de la Font Fresca (669m) et retrouver la route goudronnée qui nous ramène à Baillestavy (+1h30)