Rando Greg 66.over-blog.com

Dans la pinède de Montpins

Petite boucle facile dans le massif forestier de Montpins, entre Rivesaltes et Espira. Itinéraire d'1h15 balisé jaune, au milieu des pins, chênes, et garrigue méditerranéenne.

Au départ du parking, à droite au milieu du Domaine de Montpins, prendre la rue séparée par un terre-plein central herbeux jusqu'au Mas de Gardies. Continuer ensuite sur les sentiers, larges pistes et bout de route, sans quitter le balisage jaune.

Délaisser, tout d'abord, d'anciens terrains de tennis, puis passer sous un abri en bois et continuer à longer les dernières maisons jusqu'à la D12. Derrière la grosse pierre du "Domaine d'el Gat" de l'autre côté de la route, suivre la piste en forêt, passer la barrière en bois et continuer dans le massif forestier jusqu'au carrefour de pistes en-dessous du château d'eau. Après une légère montée sur la gauche, vue sur l'étang de Leucate, la mer, la plaine et les Albères (Temps gris et couvert ce jour-là !!). Arrivé au Mas Magi, descendre puis traverser la route principale pour retrouver le parking.